Cabinet Férès & Associés : une équipe compétente à Toulouse

gabriel seignalet photo

Gabriel Seignalet

Avocat

Master I et II Droit privé et sciences criminelles

Docteur en droit privé et sciences criminelles

Avant d’intégrer le Cabinet Férès & Associés, Maître Seignalet était chargé d’enseignement auprès de l’Université de Montpellier et directeur des opérations juridiques auprès de grandes compagnies d’assurances. Il a été, par ailleurs, le responsable opérationnel de la société Legavox, spécialisée dans le renseignement juridique et la réparation des préjudices corporels, notamment automobiles.

maitre feres photo

Yves Férès

Avocat associé

DEA Droit privé

Lauréat de la conférence du stage de Toulouse

Spécialiste en droit commercial, des affaires et de la concurrence

Spécialiste en droit du travail

Expert-conseil, membre de l’OMECA

En savoir plus

Toulousain de souche, Yves Férès suit des études de droit dans la Ville rose. Il obtient une maîtrise puis un Diplôme d’études approfondies (DEA) de droit privé dont il sortira major. Admis à l’École des avocats de Toulouse, il obtient le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 1984.

En 1987, il est inscrit au Barreau de Toulouse, où il fait ses premières armes après avoir remporté la médaille d’or de la conférence du stage de Toulouse, récompensant le meilleur jeune plaideur.

Il intègre ensuite le cabinet carcassonnais de Maître Cals et de Maître Hadjadj, avec lesquels il s’associe. Il obtient deux mentions de spécialisation : l’une en droit social, l’autre en droit commercial.

Très investi dans la vie locale, il est membre de nombreux clubs et associations, notamment le Rotary club doyen de Carcassonne (PHF1S), dont il a été président en 2005, le COBATY, l’Aéro Club Cigare, la Confrérie du Cassoulet, le Club du Vin et surtout l’Albatros, dont il est le fondateur, à l’origine d’un projet innovant de réinsertion globale de jeunes en difficulté, reconnu comme tel tant au niveau national qu’international.

nicolas schneider photo

Nicolas Schneider

Avocat

Master I Droit des affaires

Master II Droit privé des affaires

Durant son parcours universitaire, Nicolas Schneider a pu aborder le droit commercial sous le prisme de deux masters différents : d’abord un Master I en droit des affaires, suivi d’un Master II en droit privé des affaires effectué en partenariat avec l’ESSEC.